Bichsel Daniel

« Cultiver la musique, c’est développer sa propre harmonie » Confucius   

Dès l’adolescence, Daniel Bichsel acquiert rapidement la maitrise de son instrument de cuivre, l’alto, avec lequel il décroche plusieurs titres de champion suisse.

Membre de plusieurs Brass Band d’excellence, il est cofondateur du quatuor « Volcano » avec lequel il remporte de nombreuses distinctions aux niveaux national et international.

En 1989, il parfait ses connaissances musicales en Angleterre auprès de l’University of Sheffield, où il obtient le Diploma in Band Studies et le diplôme de direction de la Royal School of Music. A son retour en 1991, il s’investit dans la direction d’ensembles à vents pour lesquels il est régulièrement sollicité en qualité d’expert.

Engagé à l’EMJB et à la Musikschule Burdorf, l’enseignement de la musique de cuivres lui tient très à cœur ; ses élèves se distinguent lors de concours de solistes et prennent des rôles-clefs au sein d’ensembles de catégories supérieures.

En 2016 Daniel construit son propre cor des alpes ; cet instrument élargit son offre d’enseignement.« La Musique, c’est bien plus que de donner les bonnes notes au bon moment ! »

Retour en haut