Spycher Myriam


Instrument :
Piano classique

Enseigne à :
Tramelan


Née dans le Jura bernois, de 1982 à 1986, elle étudie la musique au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds puis est formée par Elise Ditisheim-Faller dans la branche principale, le piano. En 1984 elle commence le chant avec Marie-Lise de Montmollin comme deuxième instrument.

Après avoir obtenu son diplôme de piano, elle enseigne à l’école de musique de St-Imier. La formation de chant est ensuite poursuivie auprès de Pierrette Péquegnat pour être achevée avec succès au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds en été 1992, mention avec distinction.

Elle s’est ensuite produite en Hongrie et en France. Elle aime particulièrement les oratorios, les passions et les messes de l’époque baroque, classique et romantique. La célèbre pédagogue de chant Juliette Bise continue à former sa voix jusqu’à ce que la chanteuse tombe gravement malade en automne 1995. Un virus détruit une partie de sa moelle épinière.

Après une pause de deux ans, elle accepte de chanter en fauteuil roulant et recommence tout en douceur à travailler sa voix. C’est ainsi qu’au printemps 1998, elle peut chanter à nouveau devant un public. S’ensuivent des concerts en tant que soliste avec différents ensembles. Myriam Spycher enseigne le piano à l’école de musique EMJB depuis 1986

Retour en haut