Par où commencer ?

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A leur âge, le tabouret de piano est le Cervin, face nord, et le saxophone une cachette où planquer Winnie l’ourson. Bien sûr qu’ils deviendront musiciens, comme des grands! Mais c’est quand qu’on commence ?

L’initiation musicale est la porte d’entrée pour les tout petits, dès 4 ans. A la découverte des sons et de leur organisation, ils apprennent à écouter, à reconnaître, à reproduire et à classer des objets sonores. Comptines et chansons permettent de développer le sens mélodique et harmonique; l’expression corporelle développe l’instinct rythmique, la motricité globale et la perception de l’espace; l’exercice et les jeux en groupe favorisent la socialisation.

Pour l’enfant, c’est plus simple: apprendre ressemble à jouer. L’initiation musicale, conçue de manière ludique, laisse une large place aux influences les plus diverses de la pédagogie musicale moderne. Elle est menée par des professeur-e-s diplômé-e-s, qui s’inspirent des méthodes Willems et Dalcroze, pour accompagner les enfants dans cette première approche de la musique – quand elle n’est pas encore celle d’un instrument spécifique.

Le cours est conçu sur un cycle de deux ans. Et les enfants vous le diront: même les tout grands ont commencé petits!

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