Vidal Emilio


Instrument :
Guitare moderne

Enseigne à :
Malleray


Emilio Vidal, né à la Chaux-de-Fonds en 1989, débute la musique avec la guitare classique. Il intègre par la suite le Conservatoire neuchâtelois et y est diplômé d’un certificat préprofessionnel en jazz ainsi que d’un certificat en musique classique.

En 2014, il est admis en filière professionnelle à la Haute École de Musique de Lucerne où il achèvera un Master of Arts in Jazz Performance. Son parcours lui permet de suivre l’enseignement de musiciens de renommés tels que Frank Möbus, Kalle Kalima, Jesse Van Ruller ou encore Nils Wogram. Parallèlement à son parcours académique, Emilio évolue depuis 2008 dans divers projets tel que Afra Kane, Club Plaisir, Inuit Pagoda, The Mechanical Birds Factory, République Atypique, Arugula Sextet, Acid Cocoas et réalise de plusieurs autres collaborations notamment aux cotés de Dennis Bovell ou Mike Westbrook.

Il travaille régulièrement dans la production sonore, le mixage audio et réalise ponctuellement des performances dans le domaine de l’art sonore et les musiques électroniques. Parallèlement à ses études musicales, Emilio Vidal accompli en 2014 un Bachelor en Ethnologie à l’Université de Neuchâtel.

Il fût également programmateur musical pour le festival Hors-Tribu dans le canton de Neuchâtel, l’Été au Kiosque à la Chaux-de-Fonds et depuis 2023 pour la Fête de la Musique de cette même ville.

Retour en haut